Billetterie www.monbillet.ch

Opéra en deux actes de Gaetano Donizetti version piano.

L'elisir d’amore (L'Élixir d'amour) est un opéra (melodramma giocoso) en deux actes de Gaetano Donizetti, sur un livret en italien de Felice Romani lui-même tiré du livret écrit par Eugène Escribe pour Le Philtre (1831) de Daniel François Esprit Auber. Il a été créé au Teatro della Canobbiana de Milan le 12 mai 1832.

Historique

Malgré le travail sans relâche du compositeur et du librettiste, l’opéra n’était pas terminé lorsque les répétitions commencèrent, ce qui laissa Donizetti pessimiste sur l’avenir de cette œuvre. Il décrivit la distribution avec franchise : « le ténor est correct, la prima donna a une belle voix mais est la seule à comprendre ce qu’elle dit, lebuffo est un chien... »

En séducteur honnête, le compositeur dédia cet opéra au « Beau Sexe de Milan ».

Malgré son scepticisme, l’opéra obtint un succès triomphal lors de sa création. L’elisir d’amore fut joué trente-trois fois durant la saison de sa création. La première représentation en anglais eut lieu à New York le, puis au Metropolitan Opera le . Pendant les trente années qui suivirent, l’opéra fut représenté dans trente-six pays et traduit en quatorze langues.

 

Infos

Production: Lyrica Opéra
Adina: Laurence Guillod
Nemorino: Angel Pazos
Dulcamara: Ruben Amoretti
Belcore: Christophe Mironneau
Gianetta: Noémie Stauffer
Mise en scène: Robert Bouvier
Lumières: Bernard Colomb
Direction artistique: Ruben Amoretti
Pianiste et préparation du chœur: Pierre-Fabien Roubaty
Choeur: Lyrica
Site web: www.lyrica-ne.ch

Tarifs

Adultes: CHF 40.–
AVS/AI/Etudiants: CHF 30.–
Enfants: CHF 15.–
Souper-menu: CHF 20.–

 

Informations pratiques